D’après un communiqué publié, aujourd’hui, par le ministère des Affaires sociales, le Président de la République, Kais Saied a ordonné la prise en charge des deux députées malades, dont Hajer Bouhlel, en attendant de trouver une solution définitive au gel des travaux du Parlement.
D’après la même source, Kais Saied, a souligné qu’il œuvre à garantir la prise en charge sociale à tous les citoyens sur la base de l’égalité et de l’équité.
La députée (Qalb Tounes) gelée, Hager Bouhlel a fait savoir, mardi, sur les ondes d’une radio privée, que la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam), a refusé la prise en charge de son traitement de chimiothérapie. En fait, la suspension de son salaire de députée gelée a, de facto, entraîné l’arrêt des retenue sur salaires au profit des caisses sociales, comme c’est le cas pour tous les autres députés. Et puisque le Parlement n’est pas dissous, mais juste gelé, les députés ne sont pas pour autant libérés de leurs fonctions parlementaires, pas plus qu’ils ne puissent regagner leurs postes de travail d’avant la députation. Rappelons que Hajer Bouhlel est originairement fonctionnaire de l’API. Comment fera le ministre des Affaires sociales et par quels mécanismes viendra-t-il en aide à ces deux députées?
LIM