Un atelier organisé par le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, ce soir dans la capitale, en coopération avec l’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie vise à lancer un groupe de travail pour l’avancement du commerce électronique pour les femmes chefs d’entreprises, dans le cadre du Programme de développement du droit commercial et liés aux aspects juridiques et réglementaires de l’autonomisation économique des femmes dans la région de l’Est, du Moyen et du Sud, selon un communiqué rendu public.
Cette initiative intervient également dans le cadre des répercussions de la pandémie de Covid-19, qui a touché les femmes, ce qui appelle à réfléchir à l’élaboration de nouvelles visions pour renforcer l’autonomisation économique des femmes et les motiver à diriger des entreprises en leur facilitant l’accès aux données du marché et en les formant à travailler dans un groupe et à se tenir au courant des derniers développements technologiques et des nouveaux secteurs de production, selon la même source.
Dans le même contexte, l’atelier vise à identifier les obstacles réglementaires et juridiques auxquels les femmes sont confrontées par rapport au commerce électronique, et à diagnostiquer la situation actuelle du commerce électronique en Tunisie, notamment dans l’exploitation des plateformes numériques par les femmes.
Il vise également à échanger des expériences réussies dans le domaine du e-marketing via Internet avant la pandémie et l’impact du coronavirus sur le marketing, de proposer des mesures et des recommandations pour améliorer le cadre juridique qui encadre le commerce électronique. en Tunisie, ainsi que l’élaboration d’un plan d’action pour renforcer la participation des femmes tunisiennes dans ce domaine.
Des membres de l’équipe technique du projet, d’experts, de représentants des ministères partenaires, du secteur privé et d’experts internationaux dans le domaine du commerce électronique ont été présents, aujourd’hui.
Ghada