Dans un communiqué publié ce mercredi, le 16 novembre 2022, le parti Afek Tounes a condamné l’interdiction de son président Fadhel Abdelkefi de voyager tout en affirmant qu’il n’a pas été informé de cette décision d’aucune autorité judiciaire. Afek Tounes a considéré, en outre, qu’il s’agit d’une mesure administrative à caractère arbitraire effectuée « en l’absence de toute base légale ».
« Suite à l’interdiction du chef du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi de voyager à l’aéroport de Tunis-Carthage ce matin, le parti condamne fermement cette mesure arbitraire, qui s’inscrit dans le cadre de l’implication des services de l’État dans le but de réprimer l’opposition, cibler les personnalités politiques de l’opposition et l’existence de partis, et afin de restreindre systématiquement les libertés…», lit-on dans le communiqué.
Dans le même contexte, le parti a souligné son intention de prendre toutes les mesures judiciaires nécéssaires pour défendre le droit de son président de circuler librement « à l’intérieur et à l’extérieur du territoire de la République ».
Rym