Mounir Mehdi, Noureddine Béji et Alia Belaid ont fait vibrer le public de Dar Sebastian venu en grand nombre assister à un concert haut en couleur. Doté d’une voix douce et imposante, Noureddine Béji a ébloui le public par sa voix douce, son timbre particulier et sa sensibilité. Sa voix domine aisément l’orchestre qui ne se contente pas d’être un simple accompagnement, ou elle se fait murmure d’une intense musicalité. La musique, il l’a vit avec son corps. Aussi à l’aise, il a su allier vivacité et savoir-faire vocal. Il a gratifié l’assistance des grandes œuvres d’Abdelwaheb et d’Ali Riahi. Sa présence scénique, ainsi que sa belle voix bien timbrée a ébloui l’assistance. Valsant avec les genres et les styles musicaux, Noureddine a interprété des succès de Abdelhalim. Et l’un des moments forts de la soirée fut lorsqu’il interpréta des chants soufis notamment des succès d’el Hadhra.
Alia Belaid a délecté son public en chantant certaines de ses chansons. Elle a, d’ailleurs, choisi d’interpréter l’éternel succès de Saliha « Bakhnoug bent al Mhamid » qui fascina le public. Le public a été heureux de retrouver Alia dans ses transes et sa folie communicative. Avec beaucoup d’authenticité, de sensibilité et de passion, la star a libéré sa folie sur scène en interprétant ‘’ Ya Tira Tiri Ya Hamama’’ » .Visiblement touchée, elle invite à la fête et insuffle à la scène une énergie débordante. Alia faisait monter d’un cran la température de la salle pour enchaîner ensuite avec ’’ Talaka Kalbi’’ de Houyem Youness, repris en chœur par le public, totalement conquis. Le spectacle était à la limite du réel tellement l’ambiance était magique et la communion entre l’artiste et son public forte. Mais Alia en a vu de plus belles et avait tous les atouts professionnels pour amadouer ce public.
Mounir Mehdi devait clôturer la soirée en offrant à son public le meilleur de son art en visitant interprétant également des chansons d’autres stars de la chanson arabe à l’instar de Abdelmoutaleb Des moments chargés d’émotions et surtout de romantisme avec son cortège de tendresse et de douceur. . Véritable maître du tarab, il a su créer avec ses musiciens et percussionnistes des prouesses imprévisibles sur la scène. En variant savamment les styles, Mounir est parvenu à satisfaire tous les goûts, surtout lorsqu’il interprétait des succès de Naama
Kamel Bouaouina
Photos :Berrazaga Rached