La région de Sousse continue à se positionner comme une destination privilégiée pour non seulement les Tunisiens mais surtout pour les touristes étrangers.
En effet, après la nette reprise de l’activité touristique enregistrée l’été dernier par la quasi-totalité des installations hôtelières de la région de Sousse, cette flambée continue sur la même dynamique en prévision des fêtes de fin d’année.
Dans ce registre et d’après le commissaire régional de tourisme de la ville de Sousse Taoufik El Gaied,le taux des réservations pour cet évènement a atteint les 80%, de quoi conférer à la région de Sousse une dynamique économique remarquable en cette fin d’année.
Le responsable régional du tourisme a affirmé que 12 vols hebdomadaires ont été programmé d’ici la fin de l’année en cours en provenance des différents marchés classiques à savoir la France,la Belgique,la Pologne, la Tchéquie et surtout la Grande Bretagne dont la population est connue pour son engouement pour la région de Sousse.
Les records de 2019 pulvérisés ?
Pour rester dans cette dynamique positive, Taoufik El Gaied a confirmé que la prochaine saison touristique connaitra un boom exceptionnel, au point d’espérer dépasser les records enregistrés en 2019, l’année de référence pour l’activité touristique.
Campagne contre le stationnement anarchique
Afin de fluidifier la circulation au niveau des différentes artères de la ville et d’exhorter les citoyens à faire preuve de discipline dans la gestion de leurs mouvements au sein de la ville, la municipalité de Sousse vient d’annoncer l’entrée en vigueur à compte du 19 décembre prochain des sabots anti-stationnement et de l’extraction des véhicules en infraction des règles de stationnement.
Hatem REGAIEG