La fédération générale de l’enseignement secondaire a estimé que la loi de finances pour l’exercice 2023 comporte « des mesures préjudiciables », notamment, à l’égard de la famille éducative, ajoutant que le gouvernement poursuit sa politique d’austérité envers le service public et a renoncé à l’accord conclu concernant l’augmentation de 20 % des budgets alloués aux établissements éducatif.
Dans un communiqué publié, mardi, la fédération a réitéré son attachement à la décision de la commission administrative sectorielle de l’enseignement secondaire de ne pas remettre les notes du premier trimestre à l’administration ainsi qu’à toutes les recommandations contenues dans ses motions professionnelles.
La fédération avait appelé les enseignants à assurer les devoirs de contrôle, à corriger les copies en classe et à remettre aux élèves les notes et les moyennes.
Elle a souligné sa disposition à recevoir les parents d’élèves souhaitant connaitre les notes ou avoir des explications au sujet de la retenue des notes.