« Promouvoir des liens entre les étudiants en pharmacie, afin de créer une unité nationale, informer les étudiants sur l’actualité universitaire et professionnelle et favoriser les échanges entre eux « , tels sont les objectifs de l’Association tunisienne des étudiants en pharmacie qui a tenu son 15ème Congrès national du 22 au 24 octobre 2021 à Hammamet, afin d’unir les pharmaciens et les acteurs du domaine de la pharmacie dans le but de se rapprocher, de collaborer et de se rendre plus fort collectivement.
Cette manifestation a vu un réel engouement des futurs pharmaciens qui sont venus en masse assister aux conférences et interventions sur le sujet. En effet, le programme riche et didactique visait à orienter, sensibiliser et informer les futurs pharmaciens. Les workshops, conférences et compétitions ont permis à ces jeunes de renforcer leurs acquis et connaissances. Les cinq conférences au programme ont abordé des sujets très pertinents et ont constitué une plateforme d’échanges, dont notamment l’industrie pharmaceutique, la vaccination, les conseils en officine, le bien être, l’aromathérapie et la pharmacie hospitalière.
Le congrès qui clôtura ses travaux, aujourd’hui, représente également l’occasion pour les étudiants de renforcer l’aspect pratique de leur formation à travers des ateliers qui sont assurés par des enseignants universitaires tunisiens.
KB