La récente défaite face au CAB synonyme de la perte de la première place du groupe B et des quatre points de bonus, est certes restée en travers de la gorge, mais pas au point de remettre en cause la pertinence et la qualité du travail accompli jusqu’ici par la direction du club et surtout par le staff technique en place sous la férule de Mohamed Mkacher.
A cet égard, et à l’issue de la déconvenue de mercredi dernier face au club athlétique bizertin, certaines informations ont été colportées de tous bords faisant état d’une possible voire imminente séparation avec l’actuel coach de l’équipe.Le nom de Faouzi Benzarti a même été évoqué pour reprendre les commandes de l’Etoile à la place de Mohamed Mkacher.
Finalement, il ne s’agissait de pures allégations et des bruits de coulisses loin de tout fondement, puisque le président de l’Etoile et Othmane Jenayeh le directeur sportif Zied Jaziri ont réitéré leur soutien et leur confiance indéfectibles en la personne de Mohamed Mkacher afin de lui permettre de poursuivre sa mission à la tête de l’équipe dans les meilleures des conditions,invitant par la même la occasion toutes les composantes du club à ressouder les rangs autour de l’équipe et faire preuve de davantage de pondération.
Il faut avouer que l’actuel coach de la formation sahélienne a effectué un excellent travail depuis son intronisation à la tête de l’équipe, en termes de travail technico-tactique mais également de discipline dans le jeu et dans le comportement des joueurs.
Ceci est d’autant plus vrai, que l’effectif mis à la disposition de l’actuel staff technique a été, du moins avant la levée de l’interdiction de recrutement, amoindri qualitativement et quantitativement.
Mais avec les nouvelles recrues, la balle est désormais dans le camp de Mohamed Mkacher et ses adjoints Seif Ghezel et Mounir Boukadida, qui ne peuvent désormais évoquer la limite de l’effectif et se doivent de remettre en selle l’équipe en prévision du play-off.
Des nouvelles rassurantes pour Chikhaoui
Touché aux ligaments croisés lors du match face au club sfaxien et opéré avec réussite, les nouvelles se rapportant à l’état de santé et la capacité de récupération du capitaine étoilé sont rassurantes et prometteuses quant à la rapidité et l’aptitude de ce dernier de reprendre sa carrière dans les meilleures des conditions.
En effet, d’après les informations concordantes proches du staff médical ayant veillé sur la blessure de Chikhaoui, ce dernier pourrait reprendre ses activités dans des dispositions quasiment optimales et sans encombre,d’autant plus que le genou touché et celui de la jambe gauche qui a n’a jamais subi un tel désagrément, contrairement au genou droit qui a déjà subi deux opérations aux ligaments croisés.
Voici une bonne nouvelle pour le capitaine étoilé et pour les supporters de l’ESS.
L’infirmerie ne désemplie pas
Toujours par rapport à l’effectif dont dispose l’encadrement technique de l’équipe à l’heure actuelle, il faut noter la cascade des blessures enregistrées ces derniers temps.
En effet, outre Yassine Chikhaoui qui vient de subir avec succès une opération aux ligaments croisés,il fait souligner l’indisponibilité des Zied Boughattas,Aymen Balbouli, Houssem Ben Ali et tout récemment Mohamed Amine Kechiche,victimes tous les quatre de bobos musculaires.
Hatem REGAIEG