L’ère Mohamed Mkacher fait partie désormais du passé après la décision de ce dernier de claquer la porte à la suite de la dernière sortie des coéquipiers de Oussama Abid en coupe de Tunisie face à l’ASSoliman.
En concertation avec certains proches du cercle décisionnel de l’Etoile dont notamment les anciens présidents, Othmane Jenayeh s’est résolu à tourner définitivement la page de Mohamed Mkacher, malgré les tentatives de certains de rétablir les liens entre les deux parties.
L’establishment étoilé n’a visiblement pas apprécié la manière jugée précipitée voire impromptue avec laquelle le désormais ancien coach de l’ESS a quitté son poste, sans aviser ni s’entretenir avec le président du club.
Du coup,l’on s’est attelé ces dernières heures à dénicher un nouvel entraineur pour prendre les rênes de l’équipe pour l’étape à venir, notamment pour la phase du play-off.
Dans ce registre, en raison de la contrainte du facteur temps, le profil recherché est sans aucun doute un technicien qui connait les rouages du club et surtout qui dispose d’une parfaite connaissance de l’univers de notre football national.Et pour être plus concret, c’est Montasser Louhichi qui semble requérir une sorte d’unanimité au sein des décideurs étoilés et plus particulièrement Othmane Jenayeh.
Rappelons que l’ancien coach du club africain avait déjà eu une première expérience à l’Etoile en 2017.
La piste Faouzi Benzarti, pure intox !
Dans ce même registre, l’alternative Faouzi Benzarti a été évoquée avec insistance notamment dans les différents réseaux sociaux proches du club sahélien,mais finalement sur un plan purement officiel, cette hypothèse semble ne pas emballer les décideurs étoilés,surtout que l’actuel coach de l’USMAlger est toujours lié au club de la capitale algérienne en dépit de ses problèmes relationnels avec certains joueurs de ce club.
Hatem REGAIEG