Le monodrame Homo Deus, écrit par Issam Ayari et mise en scène par Taoufik Jebali, se jouera le vendredi 31 mars et le samedi 1 avril à Paris. Les deux représentations auront lieu à 22h00 au Pavillon Habib Bourguiba – Maison de la Tunisie à Paris.
Le spectacle Homo Deus est présenté comme « une comédie sur l’avenir de l’homme ». D’après le synopsis, Homo deus est une espèce dite « augmentée ». Elle est classée dans la catégorie mihomme mi-machine. Mais Homo deus le comédien n’a que faire de ce transhumanismeambiant et de son évolution vers une espèce mi figue mi-raisin. Il tente une expérience spirituelle pour échapper à cette situation étouffante ; et sombre rapidement dans la dépression et l’alcoolisme. Homo-Deus est une comédie sur l’avenir de l’homme inspirée du livre du même nom de Yuval Noah Harari. Elle vient compléter le récit de Sapiens, monodrame inspiré du premier livre du même auteur.
Organisé par ATUGE Culture, La maison de Tunisie et El Teatro, l’événement vise à offrir un spectacle humoristique, dont les profits permettront d’une part de contribuer dans le programme de réhabilitation et de rénovation des établissements scolaires dans les régions défavorisées, mené par l’UNICEF et le ministère d’éducation en Tunisie, et d’autre part de lever des fonds pour la 2ème édition de Asselama Tounes, un festival de promotion du patrimoine tunisien à Paris et qui aura lieu au mois de juin de cette année.
Fiche technique
Genre : Comédie Théâtre
Durée : 80min
Billetterie: : https://www.helloasso.com/associations/atuge-association-des-tunisiens-desgrandes-ecoles/evenements/homo-deus-a-paris
Spectacle en dialecte tunisien.
De et par : Issam Ayari
Direction artistique: Taoufik Jebali
Régie générale: sabri atrous