Plusieurs voies se sont élevées ces dernières heures faisant état de l’intention de l’Espérance sportive de Tunis de demander le report de sa rencontre face à l’Etoile sportive du sahel prévue pour mardi prochain, en raison du calendrier qualifié de surchargée de la formation « sang et or ».
Dans ce registre, la position de la partie étoilée est catégorique puisqu’elle réfute toute possibilité de procéder à un tel report, tenant ainsi fermement à disputer sa confrontation face à l’EST comme prévu initialement mardi prochain au stade Hamadi Agrebi de Radès.
Argument étoilé : le club sahel avait subi le même sort en 2016,2019 et tout récemment en 2022, sans pour autant reporter la moindre échéance. En effet, et à titre démonstratif, en mars 2022 les étoilés avaient disputé six rencontres en l’espace de 17 jours :
- Le 2 mars 2022 : ESS/ASSoliman
- Le 5 mars 2022 : CA/ESS
- Le 9 mars 2022 : ESS/USMO
- Le 12 mars 2022 : ESS/EST
- Le 16 mars 2022 : ESZ/ESS
- Le 19 mars 2022 : CRBelouizdad/ESS
Aymen Balbouli incertain face à l’EST
Victime d’une blessure entre la cuisse et le genou lors de la dernière sortie de l’Etoile face à l’Union sportive monastirienne samedi dernier, qui a nécessité 10 points de suture, le capitaine de l’ESS Aymen Balbouli est incertain pour le sommet de mardi prochain face à l’EST,puisqu’il enlèvera ces points de suture dans les prochaines 48H.Tout de suite après, le staff médical réévaluera la situation du portier chevronné de l’Etoile.
Balbouli était présent lors de la séance de mardi dernier en tenue civile et en s’appuyant sur des béquilles.
Profonde indignation !
L’éviction de l’excellent portier étoilé Raed Gazzeh-qualifié comme le grand espoir du football tunisien à son poste- de la liste de la sélection junior par le sélectionneur national Montasser Louhichi, a provoqué une forte déception auprès du jeune gardien de but mais également une profonde indignation dans les milieux étoilés.
Une réaction somme toute compréhensible étant donné que Raed Gazzeh a été l’un des plus grands artisans de la qualification pour la dernière CAN et pour la coupe du monde en Argentine.
Deux pépites guinéennes enrôlées
Renouant avec leurs traditions de dénichage des jeunes talents notamment africains, les recruteurs étoilés ont mis la main sur deux guinéens évoluant avec l’Académie Foot Sainte Marie Dixinn, répondant aux noms de Alpha Bangoura( milieu relayeur) et Yassine Diaby( attaquant).
Hatem REGAIEG