Après la trêve du mois de Ramadan, les équipes de la Ligue 2 reprennent du service à partir d’aujourd’hui et plient la 17ème journée. Comme d’habitude, le programme va avoir lieu sur deux jours. Cet après-midi, ce sont les équipes de la Poule B qui entrent en lice, mais avec de nouvelles donnes après la défaite de l’EGSG face à l’ESZ sur tapis vert, permettant au CSHL de grignoter un point de plus à son poursuivant, l’EGSG. Une décision qui a fait également l’affaire de l’ES Zarzis revenu dans la course à l’accession.
Le leader, le CSHL, reçoit le SC Moknine encore sous la menace de la relégation et qui a bien préparé la reprise pour surprendre la formation hammam-lifoise. Mission difficile face à une équipe locale qui a tous les atouts pour s’offrir un nouveau succès. L’EGSG aura la partie plus compliquée en recevant KS une équipe de la première moitié du classement et qui peut s’avérer un os dur. Les Mineurs au pied du mur le peuvent se permettre le moindre faux-pas.
L’ES Zarzis, le troisième du podium aura pour adversaire le SG dans un derby qui semble à l’avantage des Zarzissiens, mais qui peut être difficile à négocier face à une équipe gabésienne encore sous la menace d’une fin difficile.
La JS Omrane peut être considérée parmi les équipes qui sont à l’abri et peut évoluer sans aucune pression. Face au CS Msaken qui se trouve dans la même situation et à égalité de point, l’on peut s’attendre à une partie plaisante et ouverte sur l’offensive.
Ce n’est certainement pas le cas du SSS et l’EMM respectivement lanterne rouge et 9ème au classement. Les Sfaxiens sous la conduite d’un nouvel entraîneur espèrent réussir leur sortie. Pour les Mahdois, la défensive sera son arme pour essayer de contrer les Siapistes.
Le programme
Aujourd’hui (15.00)
Poule B
El Omrane : JSO – CSMs
Sfax : SSS – EMM
Zarzis : ESZ – SG
Deguech : EGSG – KS
H Lif : CSHL – SCM
Ben Arous : SCBA – ASD