Né en 1953, décédé le 25 avril 1998 à l’âge de 44 ans à la suite d’une crise cardiaque soudaine, Néjib Khattab a laissé derrière lui un parcours rempli de succès et une carrière marquée d’excellence.
Icône de la présentation télévisuelle et radiophonique, si populaire et appréciée, Khattab est considéré, jusqu’à présent, comme un modèle et un exemple à suivre pour les jeunes générations de présentateurs-télé. Ses fameuses expressions et une partie de ses mots fétiches sont encore fortement présents dans la mémoire populaire.
« Law Samahtom », « 5/5 », « Men ghir mawaaid », « Sahreya Aal Fadhaeya » font partie, jusqu’à à nos jours, de la mémoire et des souvenirs de plus d’une génération. Sur les réseaux sociaux, certains internautes se souviennent de ses émissions de temps à autres en considérant que son nom est étroitement lié au bon vieux temps et aux plus beaux moments de succès que la Tunisie avait vécu et connu.
Le secret de ce succès immortel réside absolument dans sa capacité à joindre la simplicité au professionnalisme et à harmoniser le divertissement, l’animation, l’utilité et l’élégance d’une manière très souple, modeste et intelligente.
Rym CHAABANI