La maison de l’explorateur abritera le lundi 8 mai les assises de la deuxième édition du Forum économique « Tunisie-Corée du Sud-Afrique », annonce un communiqué parvenu au Temps News. Une rencontre que ses organisateurs veulent la hisser à un niveau qui lui permettra de jouer un rôle plus important dans la dynamique de développement économique de la Tunisie et dans l’implication de la Corée du Sud dans l’essor de l’Afrique.
Les Coréens ont manifesté à maintes reprises l’intérêt qu’ils portent à la Tunisie et leur engagement pour développer davantage les relations entre Tunis et Séoul. Cet engagement se confirme, à l’occasion de ce forum, par la présence du maire de la ville de Bussan Park Heong Joon. La ville de Bussan est la deuxième ville de la Corée du Sud et représente un centre névralgique sur les plans économiques et culturels et son rayonnement a dépassé l’Asie à travers ses exportations et surtout l’industrie culturelle.
Le Maire de Bussan, M. Park Heong Joon profitera de son passage en Tunisie pour promouvoir la candidature de sa ville à l’accueil de l’édition 2030 du fameux événement « Expo World 2030 » avant le vote pour le choix final prévu dans la fin de cette année.