Le Festival musique des jeunes organisé par la maison de la culture de Nabeul a connu un succès sans précédent durant son démarrage jeudi avec le groupe Zanzana. Les musiciens ont envahi les établissements scolaires pour partager leur passion et faire bouger les jeunes au rythme de leur musique.
Le groupe Zanzana a enflammé la scène au collège de Tahar Hadad. Il a cherché ce soir à briser les frontières musicales en mêlant leurs diverses influences. Des arrangements audacieux leur permettent une programmation originale, de la musique techno au blues, en passant par le rock et la création contemporaine. Il a entraîné le public dans une rythmique effrénée, accentuée par des solos très touchants et des chants qui dégagent une sensation d’amour et de liberté. Le groupe Twinkies Band a émerveillé , vendredi, le public par sa musique originelle au lycée Messadi. Ils ont chanté et ont appelé le public à se lever, à taper des mains, à répéter leurs refrains.
Bref, la communion était totale. Ces musiciens ont fait chavirer les cœurs. C’était le délire et le public déchaîné et en transe s’est bien amusé surtout en écoutant ces musiciens de talent. C’est magique dans cet univers musical si magnifique et le festival sera clôturé ce dimanche avec Ahmed Mejri à l’espace Jeelen.
Kamel Bouaouina