Mouïn Chaâbani nouvellement nommé entraîneur de l’EST, a tenu un point de presse cet après-midi au cours duquel il a donné des précisions quant à son contrat qui va se poursuivre jusqu’à la fin de la saison prochain. Il a souligné que les objectifs de l’EST sont connus. Les victoires et les couronnements font partie de la culture du club, et pour l’actuel exercice, il faut se concentrer sur les deux épreuves restantes, la coupe et le championnat.
Il a indiqué que l’EST a encore 8 matchs à jouer en championnat et peut encore défendre son titre, estimant que l’effectif actuel aussi réduit soit-il est capable de défendre ses chances et de faire honneur aux couleurs du club. Il a ajouté qu’il a tenu une première réunion avec les joueurs et il est a mis devant leurs responsabilités et a surtout cherché à les remettre en confiance afin de retrouver leur standing.
Mouïn a ajouté qu’aucune équipe au monde ne peut gagner à tous les coups et aucune équipe au monde ne peut remporter tous les titres et que la défaite comme la victoire font partie du jeu.
Au sujet des recrutements pour le prochain exercice, il a dit que les nouveaux règlements qui limitent le nombre des étrangers à 4 uniquement, va compliquer la situation d’autant plus que, selon lui, sur le plan national il n’y a pas beaucoup de joueurs capables de porter le maillot espérantiste.
Pour les 5 semaines à venir, il a rappelé que joueurs, staffs, responsables et supporters doivent se mettre la main dans la main pour réussir le reste de la saison
H.R