L’agence Tunis Afrique-Presse (TAP) a pris, jeudi, la présidence de l’Alliance des agences de presse méditerranéennes (AMAN), pour un mandat d’un an. L’agence de presse croate (HINA) a remis à la Tap cette présidence, lors de la 31ème session de l’Assemblée générale de l’AMAN qui se déroule depuis hier mercredi à Djerba.
A cette occasion, le président directeur général de la TAP, Najeh Missaoui, a fait part de la volonté de l’agence de développer l’action de cette alliance et de créer des opportunités de partenariat et de coopération entre les agences membres. Il s’est engagé à conserver les principes et les orientations de l’AMAN tout au long du mandat de présidence confiée à la TAP.
Missaoui a souligné que la TAP œuvrera, au cours de l’année à venir, à consolider la coopération entre les agences de presse méditerranéennes, à travers l’échange des visites entre les responsables de ces médias et l’adéquation des programmes de formation avec le développement accéléré des outils du journalisme d’agence.