Pour le compte de la 3ème journée du championnat de la Ligue 1, l’US Monastir a gagné le derby du Sahel face à l’ESS et enregistré sa troisième victoire consécutive. le CA et le CSS ont bien réagi après leur défaite de la journée précédente et l’ESM a arrêté la marche victorieuse de l’US Tataouine.
le CS Sfaxien est allé s’imposer à Ben Guerdane aux dépens de l’équipe locale. Cette victoire a été signée Firas Chawat qui renoue de son côté avec les filets. Dans la même poule l’ES Metlaoui a réussi à ramener un très précieux point de son déplacement à Tataouine, obligeant l’UST au partage des points. Toutefois l’équipe sudiste conserve son leadership en attendant la mise à jour du calendrier.
En Poule B, Le sommet de la journée entre l’USM et l’ESS est revenu aux monastiriens qui ont pris l’avantage dès la 23ème minute sur un penalty de Youssef Abdelli et auraient pu consolider leur avance sur un autre penalty raté à 6 minutes de la fin par le même Abdelli avant d’écoper d’un carton rouge lors du temps additionnel. La défaite de l’ESS pourrait bien sonner le départ de Lassaâd Dridi du banc étoilé, alors que Faouzi Benzarti est déjà à sa troisième victoire consécutive.
A Radés, le CA sans être transcendant a réussi à s’imposer aux dépens de l’AS Soliman qui a fait figure de vainqueur tout au long de la première mi-temps, avant de céder sur une reprise de Adem Taoues à 8 minutes de la fin du match, offrant au CA ses trois premiers points de la saison. l’AS Soliman continue à manger son pain noir avec zéro point au compteur.
H.R
Les résultats
Groupe A
Aïn Lahmar
UST – ESM 1/1
Ben Gherdane
USBG – CSS 0/1
Groupe B
Radés
CA – ASS 1/0
Monastir
USM – ESS 1/0
Classements
Groupe A
UST 7 Pts
EST 6 Pts
ESHS 4 Pts
CSS 3 Pts
ESM 1 Pt
CAB 1 Pt
USBG 0 Pt
CSHL 0 Pt
Groupe B
USM 9 Pts
OB 6 Pts
CA 4 Pts
ESS 3 Pts
ASR Pts
ESZ Pts
ASS Pt