Dans le cadre de sa récente visite en France, le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, s’est entretenu mercredi 31 mai, avec la secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo. Cette rencontre a été l’occasion de souligner l’importance de la francophonie pour la Tunisie et de mettre l’accent sur a volonté de la Tunisie de renforcer la coopération avec cette organisation, notamment à travers le financement de micro-projets en faveur de la jeunesse et des femmes », indique notamment un communiqué de la diplomatie tunisienne.
Nabil Ammar, a renouvelé, dans le même contexte, « l’engagement de la Tunisie, en tant que membre fondateur de l’organisation (OIF), à promouvoir la coopération et le développement solidaire dans l’espace francophone ».
Mushikiwabo a considéré, pour sa part, que le dialogue entre l’OIF et la Tunisie est exemplaire réitérant « son souhait d’œuvrer étroitement avec la Tunisie pour assurer le suivi des recommandations du Sommet de Djerba et dans le but de contribuer au succès de la présidence en exercice de ce Sommet par notre pays ».