Dans le cadre d’un partenariat avec la Cité des Sciences à Tunis, l’Association tunisienne des énergies renouvelables, l’Union arabe de la femme spécialisée et hydrogène Hub, et l’Association des femmes arabes spécialisées (SAWA) organisent ce samedi 17 juin, une conférence intitulée « Vers une économie verte, Smart et durable ».
Le programme de cette conférence, qui aura lieu à l’auditorium Khawarizmi de la cité des sciences à partir de 9h du matin, comprend un premier panel portant le titre « Les énergies renouvelables, vecteur incontournable pour une économie circulaire » et un deuxième panel intitulé « L’eau et l’hydrogène vert des ressources capitales pour l’économie tunisienne ».
Le premier panel qui se tiendra à partir de 9h jusqu’à 11h sera modéré par Dr. Mongia Labben Ben Braiek. En revanche, le deuxième panel sera modéré par Noureddine Guizani. En effet, diverses questions seront abordées et discutées sous différents thèmes et cadres de débat, notamment « Le secteur des énergies renouvelables en Afrique et l’emploi des jeunes », « Hydrogène et éducation : les enjeux », « Avantages financiers et fiscaux pour promouvoir les investissements en développement durable » et « La transition énergétique pour un développement durable dans le secteur de l’eau potable ».
L’entrée à cet événement sera libre et gratuite.
Rym