Que des ondes positives ces derniers jours dans le camp étoilé sur le double plan sportif et financier, deux volets dont la corrélation est devenue inévitable voire vitale.
En effet, le statut de favori numéro 1 pour la consécration finale qu’occupe le club sahélien avec comme corollaire une quasi acquise participation à la prochaine édition de ligue des champions, semble attirer les sirènes des différents opérateurs économiques à l’échelle nationale mais surtout internationale.
Dans ce registre, et comme nous l’avions annoncé lors d’une récente édition, la direction de l’Etoile du sahel vient de dénicher un sponsor d’envergure mondiale, à savoir la prestigieuse compagnie aérienne Emirates.
Une fastueuse cérémonie est prévue pour demain après-midi dans un hôtel huppé de la banlieue nord de Tunis pour l’annonce officielle de ce partenariat de grande envergure, qui s’étalera sur une année avec une option de prolongation pour trois années supplémentaires.
En contrepartie, l’Etoile percevra la somme de 500 mille dollars lors de la première année, avec une revalorisation consistante de ce montant en cas de validation de la clause justement de la prolongation de ce deal.
Ainsi l’Etoile du sahel fera partie du cercle sélect regroupant uniquement sept écuries mondiales sponsorisées par Emirates, en l’occurrence Real Madri, AC Milan, Benfica, Olympique lyonnais, Arsenal et Olympiacos et bien entendu l’ESS, qui devient ainsi l’unique club tunisien, arabe et africain à porter l’enseigne de la prestigieuse compagnie aérienne Emiratie sur son maillot.
A noter, que les coéquipiers de Youssef Abdelli porteront le nouveau maillot arboré par la marque Emirates lors du dernier match de la saison face à l’Olympique de Béja au stade olympique de Sousse.
Ooredoo entre en lice
Toujours dans cette même dynamique positive, nous avons appris que le directoire de l’Etoile du sahel a signé également un partenariat avec la firme de téléphonie mobile Ooredoo, qui sera officialisé vendredi prochain lors d’une conférence de presse qui aura lieu dans le siège de l’enseigne qatarie aux berges du Lac.
Les clarifications de Raki Aouani
A la suite des différentes rumeurs faisant état de son intention de quitter le club sahélien à la fin de l’actuelle saison, l’international étoilé junior qui vient de participer à la récente coupe du monde en Argentine Raki Aouani a tenu à réfuter catégoriquement ces allégations en réitérant son intention de poursuivre son parcours avec l’Etoile.
Hatem REGAIEG