Synopsis
Stade Annaba en Algérie
Match amical international
Pelouse en très bon état
Temps chaud
Arbitrage : Abdelaziz Boh (Mauritanie)
Buts : Mantassar Talbi (14’) pour la Tunisie – Riyad Mehrez (38’ P) pour l’Algérie.
Avertissements : Ali Abdi , Hamdi Laâbidi (Tun) – Djamal Belmadi , Ramez Zarrouki (Alg).
Formations
Algérie : Moustapha Zeghba – Kévin Guitoun -Mehdi Valéris) – Aïssa Mandi – Mohamed Amine Tougaï – Ahmed Touba – Nabil Bentaleb – Ramiz Zerrouki (Houssem Aouar) – Farès Chaïbi – Saïd Benrahma (Mohamed Amoura) – Riyad Mehrez è Islam Slimani (Baghdad Bounjeh)
Tunisie : Eymen Dahmen – Wajdi Kechrida (Mohamed Drager) – Yassine Meriah – Mantasser Talbi – Yan Valery – Ali Abdi – Aïssa Laïdouni – Mohamed Ali Ben Romdhane (Mohamed Dhaoui) – Hannibal Mejbri (Mortadha Ben Ouanés) – Elias Achouri – (Anis Ben Slimane) – Issam Jebali (Hamdi Laâbidi).
Sur le chemin du retour à Tunis venant de Guinée Equatoriale, la sélection Tunisienne a disputé ce soir un match amical international à Annaba face à l’Algérie. Une rencontre sanctionnée par un score de parité avec une mielleure sortie des Tunisiens qui sont parvenus à tenir en échec leur adversaire du jour grâce à une bonne tenue défensive.
Avec une formation à deux éléments près par rapport à celle qui a joué samedi à Malabo, le sélectionneur national a opté pour une défense à trois axiaux, ajoutant Yan Valery à Yassine Meriah et Mantasser Talbi, au détriment d’un joueur de couloir, Heykel Chikhaoui, tout en intégrant Elias Achouri pour jouer sur le couloir gauche à la place de Anis Ben Slimane.
En face, la formation algérienne a été très différente à celle qui a joué dimanche, avec plusieurs changements apportés par Belmadi à sa formation, histoire de passer en revue le maximum de joueurs.
Les premières minutes ont été très lentes, le temps aux joueurs de rentrer dans le match et il a fallu attendre la 10ème minute pour voir Riyad Mehrez obtenir un coup franc à la limite de la surface de réparation mal exploité par Slimani. A la remise en jeu et sur un contre, la Tunisie obtient un corner exécuté par Ali Abdi et repris de la tête par Mantasser Talbi pour donner l’avantage à la Tunisie (14’).
Surpris par la tournure du match, les Algériens ont mis du temps pour réagir et ce sont les Tunisiens qui leur ont facilité la tâche par leur repli excessif et sur une action de Mehrez, Ayan Valery dans son marquage de Benrahma a provoqué un penalty transformé imparablement par Riyad Mehrez (38’).
Les quelques minutes restantes de la première mi-temps, ont vu les Tunisiens repasser à l’attaque et Hannibal Mejbri s’est distingué par son pressing haut sur le porteur du ballon.
Après la pause, et sur une action à partir de la droite, la balle arrive devant Issam Jebali qui a temporisé et donné l’occasion à Tougaï de revenir dans la couverture et éloigner le danger. Encouragés par cette action, les Tunisiens ont continué à harceler l’arrière garde algérienne et Ali Abdi sur le flanc gauche a mené la vie dure à Guitoun.
Face au bloc défensif dressé par les Tunisiens, Djamel Belmadi a fait appel à Baghdad Bounjeh pour jouer à la pointe de l’attaque à la place de Islam Slimani au moment où l’équipe d’Algérie monopolisait le ballon malgré les changements effectué par Jalel Kadri qui ne demandait pas plus que le résultat de parité.
Hédi Rassaâ