L’occasion pour Ons Jabeur de remporter son premier tournoi du Grand Chelem est bien là. Après avoir échoué la saison écoulée en finale de Wimbledon face à Rybakina, elle se trouve aujourd’hui devant une véritable occasion pour inscrire son nom au palmarès de ce prestigeux tournoi qu’elle a largement dominé et durant lequel elle a fait vibrer des centaines de milliers de Tunisiens, mais aussi d’amateur de la balle jaune.
Physiquement au point, mentalement jamais aussi forte, techniquement hors de portée, Ons Jabeur a laissé de très belles images de ses rencontres à partir des quarts de finale qu’elle reste capable de renouveler cet après-midi face à la 42ème mondiale Markéta Vondroussova qui sera à sa première finale d’un tournoi de ce calibre.
A ce niveau, l’expérience va certainement jouer en faveur de Ons.
Les deux joueuses se connaissent parfaitement et chacune a des arguments solides à faire valoir. La Tchèque a réussi à s’imposer lors des deux dernières confrontations respectivement le 19 janvier à l’Open d’Australie et le 23 mars 2023 au tournoi D’indian Wells. Aujourd’hui, c’est l’heure de la revanche et Ons sait parfaitement qu’elle est capable de le faire.
H.R