Le parlement tient mercredi 26 juillet à partir de 10h00 une séance de questions au ministre de l’Intérieur, Kamel Feki. Lundi 17 juillet, l’Assemblée des représentants du peuple a entamé l’organisation de séances de questions au gouvernement. La première a été consacrée à la ministre de l’Equipement et de l’Habitat.
Une deuxième séance s’est déroulée, lundi 24 juillet, au cours de laquelle le ministre de la Jeunesse et des sports a répondu aux questions des députés.
D’autres séances de dialogue avec le gouvernement sont prévues. Ainsi, une séance se tiendra jeudi 27 juillet, avec le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, et une autre aura lieu vendredi 28 juillet avec la ministre du Commerce et du Développement des exportations.
Réuni le 13 juillet dernier, le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple a décidé d’organiser des séances de dialogue entre les élus du peuple et les membres du gouvernement. Les séances de dialogue surviennent « en réponse aux demandes pressantes et aux appels incessants liés à l’examen de la question de la migration irrégulière et de la situation des secteurs vitaux en relation directe avec les préoccupations des citoyens », d’après le parlement. A ce titre, 51 questions écrites formulées par les députés seront adressées à la cheffe du gouvernement ainsi qu’à son équipe ministérielle.