Organisées au centre culturel Néapolis, les Rencontres du théâtre tunisien auront lieu du 5 au 13 novembre. Ce rendez-vous constitue une louable opportunité pour les graines de comédiens de remonter sur les planches.
Durant 10 jours, les jeunes amoureux du 4éme art découvriront des acteurs et admireront des vedettes et des étoiles. Ce théâtre créatif permettra aux acteurs de vivre une expérience artistique où le corps et la voix sont les moyens d’expression, de créer ou d’adapter un texte, de le mettre en scène et de le présenter, de s’exprimer à travers le théâtre en explorant des personnages ou des thématiques qui les touchent ou qui les passionnent, de développer la réflexion critique et de travailler en équipe envers un but commun tout en développant l’estime de soi.
Le public assistera à 11 pièces au centre culturel Néapolis à Nabeul : « Trouf » du Centre d’arts dramatiques et scéniques de Nabeul , « Uniquement pour les hommes » de Najoua Miled, « Alice au pays des merveilles » du regretté Makram Nsib, « Illusion » de Nizar Saïdi ,« Kalb erha» (Le cœur de la meule) de Dalila Meftahi, «Shayatin » « Démon » : Danse théâtrale de Amel Farj, « Erouba » ( La robe) de Hammadi Ouhaibi. Centre d’arts dramatiques et scéniques de Kairouan, « Akab Jweb” de Mohamed Ali Saïd, « Le chevalier de la ville » (Fares lemdina) de Ayed Maaguel et « Pantaloni se promène ») de Fares Laafif.
Le programme prévoit également des ateliers de fabrication des masques animés par Mohieddine Ben Abdallah les 06 et 07 novembre 2021 ainsi qu’une rencontre avec le comédien Ismaïl Bouslama : « Ismaïl aux yeux de ses amis » au centre culturel Néapolis de Nabeul.
Kamel Bouaouina