C’est parti. Le championnat de Ligue 1 débute aujourd’hui avec au programme trois rencontres, deux pour le compte de la Poule A et une troisième en Poule B.
En l’absence du champion sortant, l’Etoile Sportive du Sahel engagée en Ligue des Champions, le spectacle est presque assuré à Ben Guerdane où l’équipe locale reçoit le Club Africain, deux équipes qui se sont rencontrées lors de la dernière journée du dernier exercice, mais qui se retrouvent aujourd’hui avec de nouveaux joueurs mais avec les mêmes ambitions.
La seconde rencontre de la même poule, l’Avenir Sportif de Soliman et le Stade Tunisien, deux équipes qui se connaissent parfaitement pour avoir joué le play-out de la saison dernière, avec un léger avantage psychologique pour les Solimanais.
Le dernier match de la journée aura pour cadre le stade Hamadi Agrebi à Radès et mettra aux prises l’Espérance Sportive de Tunis au revenant parmi l’élite l’Avenir Sportif de La Marsa.
Les Banlieusards du nord vont faire un début difficile face à une équipe espérantiste avide d’annoncer la couleur d’entrée devant ses très nombreux supporters curieux de voir à l’œuvre les nouveaux joueurs recrutés à l’intersaison.
H.R