L’Espérance Sportive de Tunis remet à partir d’aujourd’hui son titre de champion en jeu au cours de la rencontre de la première journée à Moknine.
La compétition va se dérouler selon la formule de la saison écoulée, soit une première phase en aller et retour à l’issue de laquelle seront disputée le play-off et le play-out.
Ainsi, 12 équipes vont disputer la première phase en 22 journées, 11 à l’aller et autant au retour. A l’issue de cette phase, les 8 équipes les mieux placées disputeront la seconde phase en deux poules avec 3 points de bonus pour les deux premiers, 2 pour les équipes classées aux 3èmes et 4èmes places, un seul point pour celles qui vont terminer respectivement à la 5ème et 6ème place et aucun point pour la 7ème et la 8ème.
A l’issue de ce tournoi, les deux premiers de chacune des deux poules disputeront les demi-finales et les vainqueurs joueront la finale.
Pour les 4 dernières équipes au classement de la première phase, elles disputeront le play-out et les deux dernières seront reléguées en division inférieure.
Pour la première journée, la seule rencontre au programme va opposer l’Etoile Sportive du Sahel à la jeunesse Sportive Chihia, le nouveau promu qui aura du mal à tenir tête à une équipe étoilée qui a bien terminé l’exercice précédent et s’apprête à jouer les premiers rôles cette saison.
Le reste du programme de la journée inaugurale aura lieu demain.
H.R