L’équipe de Tunisie reprend du service et retrouve ce soir le stade Hamadi Agrebi à Radès où elle dispute son dernier match des poules de la phase éliminatoire de la CAN 2024. Son adversaire, le Botswana dernier du groupe, avait réussi l’exploit de tenir en échec les Tunisiens au match aller disputé au mois de juin de l’année dernière.
Les Tunisiens visent la victoire pour reprendre la première place du groupe après le match nul concédé par la Guinée Equatoriale face à la Libye. Ce sera logiquement une simple formalité puisque la bande à Jalel Kadri est déjà qualifiée, mais cette rencontre va constituer une très bonne occasion pour préparer la rencontre amicale programmée 5 jours plus tard au Caire contre l’Egypte. Un test grandeur nature.
Mais les internationaux Tunisiens et leur entraîneur Jalel Kadri la victoire est impérative afin de profiter d’un quelconque faux pas de la Guinée Equatoriale face à la Libye pour reprendre la tête du groupe.
Aujourd’hui, le staff technique va profiter du match pour voir à l’œuvre plusieurs joueurs appelés pour la première fois à l’instar de Sami Chaoueche au milieu du terrain après sa bonne campagne mondiale avec l’équipe de Tunisie junior, ou Ali Youssef, Anas Haj Mohamed, Elias Saâd et Sayfallah Ltaief appelés à assurer la relève dans les années qui viennent.
Ainsi, il est attendu de voir une formation Tunisienne new-look face au Botswana, même si le compartiment défensif ne va pas enregistré de changements en présence de Yassine Meriah et Mantacer Talbi dans l’axe, Wejdi Kechrida et Ali Abdi en latéraux et derrière eux Eymen Dahmen toujours le premier gardien de l’équipe.
Si le résultat reste important pour l’équipe de Tunisie à la recherche d’une réhabilitation après la défaite concédée au match retour contre la Guinée Equatoriale passée en tête du groupe, la préparation du futur reste l’objectif essentiel en prévision de la phase finale de cette joute africaine, mais également en guise de préparation pour les éliminatoires du mondial 2026.
L’équipe de Tunisie va garder une ossature solide où les défenseurs tiennent une place de choix, de même que pour le milieu du terrain qui va être composé de joueurs de métier à l’image de Aïssa Adiouni, Elyès Skhiri, Mhamed Ali Ben Romdhane et probablement Hannibal Mejbri, un joueur privilégié qui joue même s’il est au chômage dans son équipe.
Plus haut en attaque, La présence de Heythem Jouini à la pointe de l’attaque est certaine de même que celle de Youssef Msakni pour se partager le match avec Elias Achouri qui passe par une période faste avec son équipe.
H.R
Formation probable
Aymen Dahmen – Wajdi Kechrida – Yassine Meriah – Mantacer Talbi – Ali Abdi – Elyès Skhiri – Aïssa Aidouni – Mohamed Ali Ben Romdhane – Hannibal mejbri – Youssef Msakni (Elias Achouri) – Heythem Jouini.