Des responsables des ministères du Commerce, de l’Agriculture, de l’Intérieur et des structures professionnelles concernées ont discuté, vendredi, un projet de décret organisant les circuits de distribution des produits agricoles et de la pêche, c’est ce qui ressort d’un communiqué sur la page officielle du ministère du Commerce.
Le projet en question a pour objectif de numériser les circuits de distribution.
La ministre du Commerce et du Développement des exportations, Fadhila Rabhi, a fait savoir que ce projet intervient pour éviter certaines lacunes de la loi 86 de 1994.
Elle a souligné que ce décret vise, également, à assurer la régularité de l’approvisionnement des circuits organisés et à renforcer la transparence des transactions, ce qui permettra de contrôler les prix, limiter l’activité des spéculateurs et interdire les pratiques monopolistiques.
D’après la même source, le projet de décret stipule l’imposition des réglementations aux opérations de stockage, l’organisation des circuits de collecte et du transport des produits agricoles et le durcissement des sanctions pour les monopolistes.
LIM