L’Association tunisienne de lutte contre les maladies sexuellement transmissible et le sida (ATL MST/SIDA) a participé au marché de Noël par une campagne de sensibilisation ayant duré trois jours entre 11h et 21h.

Dans une déclaration accordée au  » Temps news », la chargée de communication de l’association, Balkis Ben Gaga, a indiqué que cette campagne vise, principalement, à sensibiliser les jeunes à faire le dépistage gratuit, anonyme et rapide à Menzah 8.

« Notre association réalise, aussi, une prise en charge des personnes vivant avec le VIH, a t-elle ajouté. Nous avons parlé, également, des principales activités de nos centres à Nabeul, à Sousse, à Gafsa et à Tunis. »

 

 

Pour rappel, l’association ATL MST/SIDA avait organisé, le 1er décembre 2021, une conférence à la Cité des sciences, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Dans une interview accordée au Temps News à cette occasion, la chargée de communication de l’association, Balkis Ben Gaga avait dressé , dès lors, l’état des lieux de la propagation du SIDA en Tunisie et les facteurs socio-psychologiques qui  y influent .

Ghada