Plus de 560 mille billets d’entrée aux matchs de la Coupe arabe de la FIFA (Qatar 2021) ont été écoulés jusqu’aux quarts de finale de la compétition. C’est ce qu’a indiqué le Comité d’organisation lors d’une conférence de presse tenue hier dimanche 12 décembre. A ce jour, plus de 67% du total des billets imprimés ont été vendus.

Les organisateurs ont indiqué que le match qui a opposé le Qatar, pays organisateur, aux Emirats a drainé près de 65 mille spectateurs. C’est, semble-t-il, le record absolu jamais enregistré dans un stade du Qatar. Ils ont noté, également, que les supporters de l’Egypte et de l’Arabie Saoudite ont acquis le plus de billet en cette Coupe.

En ce qui concerne les deux rencontres des demi-finales, qui auront lieu mercredi 15 décembre, la première entre l’Egypte et la Tunisie, la seconde entre l’Algérie et le Qatar, plus de 93% des billets réservés ont trouvé preneurs.

Pas de séparation entre les supporters 

Au lendemain de la qualification de la Tunisie aux demi-finales, le président de la FTF a adressé une correspondance au Comité d’organisation de la compétition, pour réserver 50% des billets de la demi-finale face à l’Egypte aux supporters de l’Equipe nationale de Tunisie.

Prenant acte de cette demande, le Vice-Président du Comité d’organisation, Jassem Al Jassem a indiqué que le Comité ne peut répondre positivement à la demande tunisienne du fait que 90% des billets mis en vente pour la demi-finale Tunisie – Egypte sont déjà liquidés.

Il a ajouté que la FIFA interdit la séparation entre les supporters des équipes dans un même match. Une disposition qui vise à faire établir un esprit de fair-play entre les supporters des équipes adverses.

Non au vandalisme dans les stades

Par ailleurs, le Comité d’organisation de la Coupe arabe a adressé un avertissement aux supporters de toutes les équipes mettant en garde contre les actes de vandalismes qui peuvent causer des dégâts à l’infrastructure dans les stades.

Parmi les avertis, figurent les supporters de l’Equipe nationale de Tunisie qui ont saccagé certains sièges et causé certains dégâts lors de leur présence au match des quarts de finale face à Oman.

Les responsables qataris ont signalé que tout auteur de ce genre d’acte sera automatiquement refoulé en dehors des frontières du pays.

H.R