L’Equipe nationale de Tunisie a débuté, aujourd’hui dimanche 12 décembre, sa préparation pour le match contre l’Egypte, prévu mercredi 15 décembre à partir de 16h00 au stade 974 de Doha, pour le compte des demi-finales de la Coupe arabe de la FIFA (Qatar 2021).

Après une journée de repos suite au match face à Oman, les joueurs ont repris les entraînements sous la conduite du staff technique avec des exercices d’assouplissement et de remise en forme.

Les aigles de Carthage effectueront une séance d’entrainement quotidienne, à partir d’aujourd’hui et ce, jusqu’à mardi prochain. La dernière séance sera précédée de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match donnée par le sélectionneur Mondher Kebaier.

Ben Romdhane rétabli

Expulsé face à la Syrie pour agression gratuite envers un joueur adverse, le milieu de terrain tunisien, Mohamed Ali Ben Romdhane, vient de recouvrir ses droits après une suspension de deux matchs. Le staff technique peut compter sur ses services en cas de besoin face à l’Egypte.

Talbi arrive

Après avoir appelé en renfort Mohamed Drager, puis Jasser Khemiri et Moôtez Zaddem, le sélectionneur national, Mondher Kebaier vient de convoquer le défenseur Montasser Talbi pour rejoindre l’équipe nationale à Qatar.

Talbi vient d’être libéré par son équipe russe, Rubin Kazan. Il sera parmi le groupe dès ce soir.

Maâloul reprend

Blessé depuis le premier match face à la Mauritanie, le latéral gauche Ali Maâloul vient de recevoir le feu vert du staff médical afin de reprendre les entraînements avec le reste du groupe. En revanche, sa participation au match mercredi prochain contre l’Egypte, reste incertaine en raison d’un déficit physique important qu’il doit récupérer.

Signalons que son coéquipier Yassine Chikhaoui est déjà à la disposition du staff technique de même que Hamza Mathlouthi rétabli du Covid-19.

Deux joueurs égyptiens blessés

La rencontre face à la Jordanie a laissé ses traces sur les joueurs égyptiens, dont deux souffrent de problèmes musculaires. Le gardien Mohamed Chennaoui et le défenseur Hamdi Fathi ont subi des examens médicaux approfondis aujourd’hui.

Finalement ces deux joueurs n’auront besoin qu’un jour de repos et peuvent reprendre les entraînements de leur équipe à partir de demain.

H.R