» L’Alliance pour la Tunisie  » a salué, dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’initiative du ministre de l’Intérieur d’exposer, lors d’une conférence de presse, les motifs derrière le placement de l’ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri et du cadre sécuritaire Fethi El Beldi sous assignation à résidence.

Le parti a, également, considéré qu’appeler certaines forces porteuses d’armes à la désobéissance est un crime répréhensibles par la loi qui n’a rien avoir avec la liberté d’expression.

L’Alliance a appelé le Conseil supérieur de la Magistrature à assumer son rôle par rapport aux affaires de terrorisme, de corruption et d’envoi des jeunes vers les zones de conflit.

Rappelons que le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a assuré que les récentes décisions d’assignation à résidence ont été prises conformément à la loi et à la suite d’enquêtes, toujours en cours, liées à l’octroi illégal de passeports, de certificats de nationalité et de cartes d’identité, ainsi qu’à certains mouvements suspects et des menaces terroristes. 

Ghada