Imen Mezlini directrice des études et co-fondatrice de One to One for Research and Polling a présenté ce lundi 4 juillet 2022 les résultats de l’Afrobaromètre sur l’égalité des chances et la violence faite aux femmes :
- 52% des Tunisiens déclarent qu’il y a de la violence faite aux femmes dans leur environnement
- 58%, soit 6 Tunisiens sur 10, considèrent que les femmes ont le même droit d’accéder aux postes politiques et de leadership que les hommes.
One-to-One est un institut de sondage indépendant opérant dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, et dont le siège est basé à Tunis. One to One est le partenaire dans la région de plusieurs institutions de renommée telles que les réseaux Afrobaromètre ou le baromètre Arabe, ainsi qu’un nombre d’universités prestigieuses telle que Princeton, Michigan, Yale et Harvard. One to One a géré l’étude CAP en collaboration avec l’UNICEF sur la petite enfance, qui a été un des principaux inputs du programme de parentalité positive. One to One travaille actuellement avec l’UNFPA sur une étude de mesure de l’impact du COVID sur la santé reproductive et sexuelle des femmes tunisiennes.
L’Afrobaromètre est un projet de recherche panafricain, indépendant, à but non lucratif qui produit des données fiables sur les expériences et appréciations des Africains relatives à l’économie, à la démocratie, à la gouvernance et à la qualité de vie à travers des enquêtes menées auprès de 36 pays africains. L’objectif de l’Afrobaromètre est de donner au public une voix dans les processus de prise de décision politique en fournissant des données de haute qualité aux décideurs, aux organisations de la société civile, aux académiciens, aux médias, aux bailleurs et investisseurs, ainsi qu’aux Africains ordinaires.
KB