Les talents tunisiens poursuivent leur rayonnement à l’international. Houssem Ben HAJ AMOR, le jeune leader tunisien chevronné vient d’être nommé à la tête d’Al Baraka Group, le groupe universel dont le siége social est à Bahreïn.
Le Conseil d’administration d’Al Baraka Group B.S.C a ainsi approuvé la nomination de Houssem BEN HAJ AMOR au poste de Directeur Général du Groupe et membre exécutif du conseil d’administration et ce à compter du 24 octobre courant après avoir obtenu toutes les approbations nécessaires de la Banque Centrale de Bahreïn « CBB ».
A signaler que M. BEN HAJ AMOR a été déjà nommé Directeur Général par intérim du groupe depuis le 1er juillet 2022 avant d’être nommé au poste de Directeur Général du groupe à titre permanent, le 24 septembre 2022, sous l’approbation de la «CBB».
M.Houssem BEN HAJ AMOR a plus de 23 ans d’expérience dans le secteur financier au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique du Nord. Avant de rejoindre le groupe Al Baraka en 2020 en tant que Directeur Général Adjoint, il a occupé le poste de directeur financier chez « Amlak Finance UAE» et a été élu Directeur Général de « SHUAA Capital », une banque d’investissement de premier plan dans le CCG. Il a débuté sa carrière chez «Andersen» puis dans le groupe «Société Générale». Il a occupé des postes au conseil d’administration de plusieurs banques et institutions financières et possède une expérience précieuse au sein du conseil d’administration des institutions financières cotées dans la région MENA.
À propos du groupe Al Baraka (ABG) :
Al Baraka Group B.S.C (« ABG » /le « Groupe ») est agréé en tant que société d’investissement de catégorie 1 (principes islamiques) par la Banque Centrale de Bahreïn. Al Baraka Group est aussi cotée en Bourse de Bahreïn.
ABG a une large présence géographique sous la forme de filiales et de bureaux de représentation dans 16 pays, qui à leur tour fournissent leurs services à travers plus de 650 agences.
Le Groupe et ses filiales offrent des services de Banque de détail, d’entreprise, de trésorerie et d’investissement, strictement conformes aux principes de la finance islamique. Le capital déclaré d’ABG est de 2,5 milliards de dollars américains.