La dernière journée de la première phase du championnat de Tunisie de handball a tourné en faveur du CA, vainqueur de l’ESS et qui a réussi au bénéfice de la défaite du CS Sakiet Ezzit face à l’EST, de passer à la seconde place et de terminer cette phase avec 3 points de Bonus, autant que l’EST. Entretemps, le CSS Ezzit a perdu contre le leader espérantiste, mais a perdu également 3 points sur tapis après la décision du CNAS d’accorder les points de la victoire à l’AS Hammamet suite à la plainte déposée par la formation Cap-Boniste à l’encontre du CSSE pour avoir fait participer le joueur Houssem Ayedi sans avoir présenté sa licence.
A la suite de cette sanction, le CSSE termine la première phase à la troisième place avec 2 points de bonus, autant que l’AS Teboulba qui a terminé au 4ème rang. L’ESS et l’ESBK n’ont récolté qu’un seul point.
Ainsi, les 8 équipes devant prendre part au play-off sont connues comme suit : ES Tunis – C. Africain – CSS Ezzit – AS Téboulba – ES Sahel – ESB Khiar – EM Mahdia et CS Hilalien.
Les 4 équipes classées entre la 9ème et la 12ème place, c’est-à-dire, SC Moknine, AS Hammamet, CSH Ksour Essaf et CSH Jammel disputeront le play-out.
H.R
Voici par ailleurs, les résultats enregistrés au cours de la dernière journée disputée aujourd’hui.
ES Tunis – CSS Ezzit 36/28
ES Sahel – C Africain 24/28
AS Teboulba – CSH Jammel 26/26
EM Mahdia – CS Hilalien 27/17
ESB Khiar – SC Moknine 26/26
CSH K Essaf – AS Hammamet 19/19