A cette occasion, la chambre nationale des CROs a programmé une demi-journée scientifique le samedi 20 mai avec la participation de tous les acteurs actifs et impliqués dans le domaine de la recherche clinique en Tunisie.
Une table ronde regroupant entre autres, les autorités compétentes ,les structures de régulation, les comités d’éthique , le centre national de pharmacovigilance, l’industrie pharmaceutique nationale et multinationale a débattu sur l’état des lieux, les challenges et les opprtunités offertes pour promouvoir la recherche clinique en Tunisie.
La recherche clinique est primordiale dans le développement de l’innovation thérapeutique. La Tunisie dispose de beaucoup d’atouts et d’un important potentiel dans ce domaine. Le domaine de la recherche clinique est très règlementé , la Tunisie s’est dotée d’un cadre règlementaire rigoureux et conforme aux normes internationales.
La célébration de la Journée internationale de la Recherche Clinique est une occasion pour souligner la contribution de la recherche clinique dans le développement de la médecine et de la santé, Il n’ y a pas de progrès médical sans recherche clinique a déclaré Dr Chokri Jeribi , Président de la Chambre nationale des CRO.
Dr Chokri Jeribi a rajouté que cette occasion constitue une opportunité pour faire le point sur la position de la Tunisie au niveau international ainsi que sur l’importance de l’engagement de notre pays dans le domaine de la recherche clinique, avec les retombées positives sur les plans sanitaires, scientifiques , sociales et économiques.