La Ligue Nationale de Football Professionnel a pris sanctions à l’encontre de plusieurs équipes de la Ligue 1 après les rencontres de la 17ème journée du championnat disputée samedi et dimanche écoulés.
L’Espérance Sportive de Tunis a écopé d’un blâme, d’une amende de 10 mille dinars et d’un match à huis-clos pour récidive de jets de fumigènes sur l’aire du jeu lors de sa rencontre contre l’Avenir Sportif de Soliman.
L’Union Sportive de Ben Guerdane a écopé à son tour d’un blâme de 10 mille dinars d’amende et d’un match à huis-clos pour récidive (3ème fois) de jets de projectiles sur le terrain lors de sa rencontre face au Club Sportif Sfaxien.
Un blâme et une amende de 3 mille dinars a été infligée à la Jeunesse Sportive d’’El Omrane pour allumage de fumigènes sans les jeter sur le terrain, lors de sa rencontre face au Club Africain. La JSO a écopé d’un amende supplémentaire de 500 dinars pour l’expulsion d’un ramasseur de balle du club.
L’Avenir Sportif de Gabès a écopé d’un blâme et d’une amende de 7500 dinars pour récidive de jets de projectiles sur le terrain lors de sa rencontre face à l’Olympique de Béja.
L’Etoile Sportive du Sahel a écopé d’un blâme et d’une amende de 1500 dinars pour allumage de fumigènes sans les jeter sur le terrain, lors de sa rencontre face à l’Union Sportive Monastirienne.
Le Club Athlétique Bizertin a écopé d’un blâme et d’une amende de 3 mille dinars pour récidive d’allumage de fumigènes sans les jeter sur le terrain lors de sa rencontre face à l’Union Sportive de Tataouine.
H.R