Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, le 17 février au Palais de Carthage, le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Bouhali.
Cité dans un communiqué, le président de la République a mis l’accent sur l’impératif qu’il y a à préparer au mieux la prochaine saison du Hajj et à œuvrer à offrir aux pèlerins tunisiens les meilleures conditions pour accomplir les rites du Hajj.
Il a également recommandé de veiller à leur garantir l’accompagnement et l’encadrement nécessaires, avant et durant leur voyage pour les lieux saints, en coordination avec les autorités concernées.
Dans ce contexte, le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour rappeler le devoir qui incombe aux accompagnateurs et aux guides, s’agissant de la sensibilisation, de l’encadrement et de l’orientation des pèlerins ainsi que du choix approprié des hôtels et des résidences où ils séjournent.
A ce titre, le chef de l’Etat a recommandé de regrouper les pèlerins tunisiens dans un seul camp à Mina et à Arafat afin d’éviter le scénario qui s’est produit l’année précédente.