Les forces armées tunisiennes participeront à l’exercice militaire multinational « African Lion 25 », organisé en Tunisie du 22 au 30 avril 2025. L’objectif principal de cet exercice est de renforcer les capacités des forces militaires conjointes face aux crises, urgences et menaces transfrontalières. Il comprend également des volets dédiés à la planification d’opérations, à la cybersécurité et à l’intervention médicale.
Y prendront part des militaires de pays partenaires tels que la Libye, le Sénégal, le Ghana, le Kenya, le Nigéria, l’Italie, la France et l’Espagne, ainsi que des observateurs d’Égypte, de Grèce et de l’OTAN. En marge des manœuvres, des sessions de formation théorique porteront sur l’ingénierie militaire, la sécurité cybernétique, le droit militaire, les relations publiques et la communication opérationnelle.
Celles-ci seront assurées conjointement par des cadres militaires tunisiens et américains, dans le but d’échanger les expertises et de suivre les dernières avancées technologiques.