Le sélectionneur italien de l’équipe brésilienne de football, Carlo Ancelotti, a exhorté le milieu offensif Neymar à « bien se préparer » pour la Coupe du monde 2026, le considérant comme « un joueur très important » malgré ses blessures récurrentes.
« Il doit bien se préparer et il a le temps de le faire. C’est un joueur très important pour nous en vue de la Coupe du Monde », a déclaré Ancelotti dans un entretien publié jeudi par la confédération sud-américaine de football (Conmebol) sur les réseaux sociaux.
Neymar (33 ans) a prolongé mardi jusqu’à la fin de l’année son contrat avec Santos, le club de ses débuts, où il est revenu fin janvier, après un expérience avec le club saoudien d’Al-Hilal.
Comme durant son passage au Paris SG (2017-2023), puis au club saoudien d’Al-Hilal, ce retour au bercail a été plombé par les pépins physiques. Il n’a joué que 12 matchs en cinq mois toutes compétitions confondues avec
Santos, réalisant trois buts et trois passes décisives dans le championnat régional de l’Etat de Sao Paulo. En championnat national, le numéro 10 n’a disputé que quatre des onze rencontres de son équipe, qui est quinzième du classement, avec le même nombre de points que le premier relégable.
Neymar avait été appelé en sélection pour les matchs du mois de mars (victoire 2-1 face à la Colombie et défaite 4-1 contre l’Argentine), mais avait dû déclarer forfait en raison d’une énième blessure à la cuisse.
C’est sans lui que les Brésiliens ont validé en juin leur billet pour le Mondial-2026 après un match nul en Equateur (0-0) puis une victoire contre le Paraguay (1-0), à deux journées de l’épilogue.