Sarra Baccar, Alia Belkhodja et Monia Sfar Chaker, trois femmes qui partagent leur vision d’une Tunisie multiculturelle fraternelle et tolérante, exposent à la Galerie Vallois du 6 au 29 juin 2024. Cette exposition intitulée « Tunisie, regards croisés » a attiré hier plusieurs artistes et peintres lors du vernissage .
L’artiste peintre Alia Fayache Belkhodja apporte un regard différent de l’art en travaillant ses propres techniques et en créant son propre univers. C’est une grande voyageuse avec ses tableaux représentant sa vision du soufisme.
Sarra Baccar, l’artiste plasticienne au parcours atypique, qui a déjà une belle histoire avec l’art, avec ses toiles qui tapissent les murs des espaces publics et privés aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger. Avec cette prédilection méditerranéenne, elle sait si bien tempérer la couleur pour réaliser ses toiles dominées surtout par les femmes des régions de son pays et dans tous leurs états !. Elle est aujourd’hui de plus en plus cotée par ses thématiques aussi originales que ses œuvres.
L’artiste Monia Sfar Chaker, artiste-peintre passionnée et authentique, plonge le public dans son univers personnel, où elle sublime la réalité par le rêve, en explorant toutes les voies de la beauté. Elle puise son inspiration dans son quotidien imprégné de paysages tunisiens
La Galerie Vallois Art Moderne et Contemporain fut créée par Robert Vallois en 1983.Aujourd’hui répartie sur deux espaces au cœur de Saint-Germain-des-Prés, au 35 et au 41 rue de Seine, elle jouxte la galerie Art Déco fondée en 1971 par Robert et Cheska Vallois. Consacrée initialement à la sculpture, la galerie s’est progressivement ouverte à d’autres médiums et représente aujourd‘hui des peintres, photographes et sculpteurs.
Kamel BOUAOUINA