La chanteuse Carole Smaha a offert, samedi 20 juillet 2024, une soirée Tarab, tout en émotion poétique et musicale. Sur scène, elle a fait grimper la température en compagnie d’un public venu la découvrir. Sa richesse est d’avoir une autre approche des mélodies, des rythmes et des influences, une réécriture des grands chanteurs arabes. C’est sans conteste le charisme et la présence de la chanteuse qui aura emporté l’adhésion du public. Evoluant entre sensualité et élégance, elle s’est laissée conduire par ses musiciens en pleine maîtrise de leur art.
Dans une ambiance conviviale, le spectacle tarabi s’est déroulé dans la délectation, invitant l’assistance, au nombre relativement important, à apprécier ses succès. La petite brise agréable de Hammamet rendait ses chansons encore plus douces.. « La Tunisie de notre cœur, du bonheur, du divertissement. Celle du goût et de l’élégance. Nous l’adorons toujours et l’aimerons » déclare Carole qui entama son concert par «Ensa Hmoumek».Sa voix sublime et son application ont subjugué le public. Rassurée par l’effet qu’elle produit sur l’assistance, la libanaise Carole ,donne libre cours à sa voix puissante en interprétant des anciens succès « Khalik Bi Halek », « Boussa », « Ya Chabeb Ya Baneet » S’ensuivit alors un enchaînement de morceaux entremêlés de tonnerres d’applaudissements pour cette artiste, venue à la rencontre d’un public embarqué dans un voyage singulier, au cours duquel il a savouré tous les moments du concert dans l’allégresse et la volupté.
Tout le monde a découvert ce soir une Carole souriante et épanouie. Pratiquement à chaque chanson, elle fait participer le public en lui donnant les premiers mots des refrains. Elle a su créer un bain linguistique musical et multiculturel pour le plaisir de tous les mélomanes en chantant « Ya rabb » et Idhak Men Qalbi ». Le public ravi chantait et bougeait. Une véritable symbiose et une parfaite harmonie s’est créée tout naturellement entre Caroline et son public durant cette soirée du tarab.
Kamel BOUAOUINA
Photos Berrazagua