Selon les informations relayées sur X par Nicolo Shira, l’intéressé a été approché récemment par Galatasaray et a même échangé avec son compatriote Mauro Icardi sur le sujet. D’après Yagiz Sabuncuoglu, de SportsDigitale, le Romain est désormais impatient de rejoindre le club turc. Si on peut légitiment douter d’une telle urgence de la part de l’ancien de Palerme, Galatasaray a néanmoins des arguments à faire valoir.
Comme le rapporte Nicolo Shira, la formation stambouliote a proposé à Paulo Dybala un bail jusqu’en 2027, avec un salaire de l’ordre de 9 à 10 millions d’euros annuels, alors que le joueur ne touche que 4,5 M€ en Italie. Le vice-président de Galatasaray, Metin Oztürk, a confirmé l’intérêt de son club pour le numéro 21 : « Nous parlons de Paulo Dybala ». Les premiers échanges entre les deux parties sont même « positifs ».
De son côté, le coach de l’AS Roma, Claudio Ranieri, a démenti dans Sport Mediaset : « J’aime avoir (Paulo) Dybala à Rome, mais si le garçon a d’autres priorités et ne veut pas rester, c’est bien de lui plaire. À ce jour, je n’ai pas perçu cette envie (de partir) ». La presse, elle, indique le contraire : Galatasaray pourrait bien rafler la mise pour cet hiver, ce qui pourrait arranger l’AS Roma d’un point de vue financier. Dans le cas contraire, un accord serait attendu pour l’été prochain.