Pour la deuxième semaine consécutive, le sept national tunisien de handball poursuit son stage de préparation dans la ville de Hammamet, avec des séances organisées également dans la salle de Grombalia.
Ce stage s’inscrit dans les préparatifs pour le Mondial 2025, prévu du 14 janvier au 2 février entre le Danemark, la Norvège et la Croatie.
Le sélectionneur national, Mohamed Ali Sghaier, avait convoqué 20 joueurs pour cet avant-dernier stage, qui se poursuivra jusqu’au 30 décembre. Tous les joueurs évoluant à l’étranger ont répondu présent, à l’exception de Rayen Zeriât, engagé avec son club émirati, al Chabab Ahly Dubaï, dans le championnat local toujours en cours.
Durant ce stage, la sélection tunisienne affrontera son homologue koweïtienne à deux reprises, les 27 et 29 décembre à 17h, dans la salle de Hammamet. Ces rencontres serviront de répétition générale avant le déplacement en Pologne.
Le 7 janvier prochain, la Tunisie s’envolera pour la Pologne afin de participer à un tournoi international réunissant l’Autriche, la Pologne et le Japon.
Voici la liste des convoqués :
Mohamed Sfar, Yassine Belkaïd, Faraj Tekia, Youssef Zeïan, Tarek Jallouz, Ghassan Toumi, Anouar Ben Abdallah, Achref Marghli, Oussama Hosni, Yassine Ben Salem, Hazem Bacha, Mohamed Ridha Frad, Youssef Maaref, Oussama Rmeiki, Abdelhak Ben Salah, Bilal Labdeli, Ghazi Ben Ghali, Islam Jbali, Anouar Ayed et Mohamed Aziz Ben Hammouda.
Voici, par ailleurs, le programme :
Mercredi 8 janvier (17h30) : Tunisie – Japon
Jeudi 9 janvier (17h30) : Tunisie – Autriche
Vendredi 10 janvier (20h30) : Tunisie – Pologne
Pour la phase de groupes du Mondial, les Aigles de Carthage évolueront dans le Groupe B, dont les rencontres se dérouleront au Danemark :
Mardi 14 janvier (18h) : Tunisie – Italie
Jeudi 16 janvier (20h30) : Tunisie – Danemark
Samedi 18 janvier (18h) : Tunisie – Algérie
À noter que les trois premiers de chaque groupe décrochent leur billet pour le tour principal.