Le public, des femmes en grande majorité, a pris d’assaut très tôt les gradins et les chaises pour assister sans doute une énième fois au concert de Wael Jassar au festival d’Hammamet dont les prestations ont été toujours une réussite. Ce grand chanteur, un habitué des festivals tunisiens, garde encore sa fraîcheur et son charme. Il a proposé, durant deux heures, un show brillant où le rythme et la joie étaient au-rendez-vous. Grâce à son charisme, sa présence et son répertoire musical constitué de mélodies légères et romantiques, il a conquis une fois encore un public fidèle.Ses fans étaient comme une chorale qui accompagne l’orchestre.
Le public répétait ses chansons à cœur, les nouvelles comme les anciennes. Il tentait ce soir de captiver l’assistance en interprétant des éternels succès qui fascinent le public. Par son charisme, son énergie et la qualité de sa prestation scénique, il a rapidement conquis le public. Un public qui lui a réservé un standing ovation à l’issue d’un concert exceptionnel. Toujours plein d’entrain et de vie, il réussit ce soir à emballer le public et l’emmène avec lui dans ses chansons. Une très belle performance.. Les rythmes de ses chansons « Ghariba Al Nes », « Mahma Yikoulou », et « Kollou Waad » plus soutenus et plus excitants ont fait bouger tous ses fans qui se levèrent pour chanter et danser. L’instant majestueux de la soirée, fut sa reprise de « Alf Lila et Lila » de Oum Kalthoum, en y ajoutant sa propre touche. Succès garanti ! Il a enchaîné avec une reprise de Fairouz « Nassem Alayna El Hawa », rendant ainsi hommage à Ziad Rahabani.
Sa belle voix lui donne un charme particulier. Ses fans demandaient plus de rythme. Des cris d’admiration fusent d’un peu partout. Sans arrêter, il a réussi à enflammer la scène avec ses tubes. Dans l’allégresse et la volupté, l’assistance a savouré tous les instants de ce spectacle..Donnant du bon répondant, le public s’est déhanché. Wael Jassar a tenu à créer la surprise en reprenant un morceau extrait du patrimoine musical tunisien « Asl Ezzine ». Le public a beaucoup savouré Wael Jassar « I était excellent et l’ambiance était électrique. C’était un concert exceptionnel», s’est réjouit Héla, venue découvrir l’artiste pour la première fois. Son amie Senda est comblée « J’ai été séduite par sa musique. C’est tellement original et envoûtant. J’ai adoré les rythmes percussifs et les mélodies aériennes. Le concert était un véritable voyage musical. », a-t-elle fait savoir.
Kamel Bouaouina
Photos Berrazagua






