La Direction de la Pharmacie et du Médicament au ministère de la Santé vient d’accorder au vaccin Pfizer une autorisation de commercialisation sur le marché tunisien pour la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans, atteints de maladies chroniques, a déclaré, lundi, 13 décembre, Chokri Jribi, membre de la Campagne nationale de vaccination contre le coronavirus à la TAP.
D’après la même source, la généralisation de cette opération, serait envisagée au reste des enfants de la même catégorie d’âge, en raison de la propagation de la pandémie du coronavirus avec ses souches mutées parmi les non-vaccinés.
Chokri Jribi a souligné que les essais cliniques ont démontré l’efficacité du vaccin Pfizer chez les enfants de ce groupe d’âge dans le monde, en utilisant une dose réduite par rapport aux autres catégories d’âge.
Notons que de nombreux pays à travers le monde ont commencé à vacciner les enfants âgés de 5 à 11 ans contre le coronavirus et que l’Agence américaine du médicament (FDA) a accordé une autorisation en urgence pour la vaccination de ces enfants contre le coronavirus avec Pfizer-BioNTech avec deux injections, à trois semaines d’intervalle.
LIM