Pendant la longue trêve hivernale qu’observe actuellement le championnat, le groupe sfaxien n’a pas chômé. Bien au contraire, en ce sens que les joueurs ont jusque-là bien travaillé. C’est ainsi qu’après avoir observé un repos de cinq jours à l’issue de la phase aller, le Club Sportif Sfaxien a repris le chemin du stade, plus précisément celui du terrain annexe du stade Taïeb Mhiri où il a entamé la préparation de la reprise.
Cette première phase de la préparation, qui s’est étalée sur une semaine, du 3 au 10 décembre, a été consacrée à la mise en condition physique. Elle a été suivie ensuite par un stage d’une semaine à Djerba, du 11 au 17 décembre. Il était prévu que cette première mise au vert soit meublée par un match amical contre l’Union Sportive de Tataouine, précisément le 16 décembre, mais ce test n’a finalement pas eu lieu pour des raisons inhérentes au club de Tataouine et qui n’ont pas été révélées.
Deux parités contre l’ASM (0-0) et l’USBG (1-1)
De retour à Sfax, le 17 décembre, l’ensemble «noir et blanc» a poursuivi sa préparation, toujours à l’annexe du stade Taïeb Mhiri, avant de mettre le cap sur Hammam Sousse pour y effectuer un deuxième stage d’une semaine, du 20 au 27 décembre. Le travail a été consacré cette fois-ci au double volet physique et technico-tactique. Au cours de ce deuxième stage, le Club Sportif Sfaxien a disputé un premier match amical, le 22 décembre, face à l’Avenir Sportif de la Marsa qui s’est achevé par une parité blanche. L’équipe sfaxienne a parachevé ce rassemblement à Hammam Sousse par un deuxième test, livré le 26 du mois contre l’Union Sportive de Ben Guerdane. Ce test s’est soldé par un match nul (1-1). Les «Noir et Blanc» ont ouvert la marque au cours de la première période par Omar Ben Ali avant que les «Jaune et Noir» ne remettent les pendules à l’heure après la pause par Lamine Touré.
Victoire face à l’OCK (2-1)
A l’issue du stage de Hammam Sousse, l’ensemble sfaxien a bénéficié d’un jour de repos, le 28 décembre, avant de reprendre sa préparation avec au menu un nouveau test livré contre l’Oceano Club de Kerkennah, mardi 30 du même mois. Un test qui s’est achevé par la victoire des protégés de Mohamed Kouki sur le score (2-1). Les Kerkenniens ont commencé par mener à la marque grâce à une réalisation de Aymen Amdouni avant que le CSS n’égalise par Iyed Belouafi (61′) et n’inscrive le but de la victoire par Nour Karoui à la 75’. Notons que ce match s’est joué sur la pelouse centrale du stade Taïeb Mhiri devant une assistance réduite.
Ameur KERKENNI
