Les délégations de Fernana, Ain Draham, Tabarka, Ghardimaou et Balta Bou Aouane (gouvernorat de Jendouba) sont frappées depuis la semaine dernière par de fortes pluies ayant provoqué des glissements de terrain et endommagé plusieurs routes.
En effet, la mairie de Hammam Bourguiba à Ain Draham a appelé les automobilistes à la prudence lors des déplacements sur la route locale N414 reliant les villages de Babouche et Hammam Bourguiba, en raison de glissements de terrain.
De son côté, le comité de lutte contre les catastrophes naturelles et d’organisation des secours à Fernana a décidé d’interdire la circulation des poids lourds et bus sur la route régionale N65 reliant la ville de Fernana et le village de Jantoura en direction de Béni Mtir, touchée par des glissements de terrain.
A Balta Bou Aouen, des témoins ont indiqué, à l’Agence TAP, que des glissements de terrain se sont produits dans les localités de Boulaba, El Aouadha et Balta.
Des glissements de terrain ont été, également, survenus au niveau de certaines routes menant vers la région de Saryaâ à Ghardimaou.
