S’il est vrai que le virus du Covid a frappé sans distinction depuis le début de la CAN au Cameroun, il n’est pas moins vrai qu’actuellement, c’est l’équipe de Tunisie qui se trouve la plus touchée parmi toutes les équipes participantes à cette joute.
Au Total, 13 joueurs ont été testés positifs, dont 7 cas découverts aujourd’hui. Ce qui réduit considérablement les choix du staff technique à la veille de l’importante rencontre face à la Gambie, même si deux d’entre eux, à savoir Naïm Sliti et Mohamed Drager, se sont rétablis et ont été testés négatifs. Mais sans entraînements depuis près d’une semaine, il est très difficile de les voir participer au match de jeudi.
Face à cette avalanche de contaminations, plusieurs questions se posent. Quelles précautions ont été prises par les responsables présents au sein de la délégation et surtout de la part du staff médical pour éviter une telle catastrophe ? A ce titre, le staff médical est mis à l’index, d’autant plus que la délégation de la Mauritanie, qui réside au même hôtel que celle de la Tunisie, ne compte, décidément aucun cas de Covid parmi ses rangs.
Des questions qui méritent des réponses.
H.R